le 28/12/04

LE DISCLOSURE PROJECT DU DR. GREER




Le docteur Steven Greer a été interviewé par George Noory les 28/29 octobre 2004 sur la station radio américaine "Coast to Coast". Le Dr Greer est venu parler de son "Disclosure Project", le "projet révélations" qui visent à lever le voile sur les secrets entourant les OVNIS, l'énergie et les modes de propulsion révolutionnaires.




STOP, ne vous enfuyez pas !! Il est probable, évident même que ma crédibilité a pris un coup à partir du mot OVNI. Je vous sens déjà sceptique...
Mais restez, vous pourriez apprendre des choses étonnantes, des choses mystérieuses, des choses incroyables, des choses... des choses quoi.
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, n'oubliez de prendre votre pilule bleue avant ce qui va suivre.
Mais restez ne serait-ce que pour vous former une opinion, et s'il vous plaît lisez ce qui va suivre sans préjugé, sans a priori...


Ceci est un résumé de l'interview du Dr Greer. Cette interview traduite de l'anglais au français est paru sur le site du "Journal de l'Ufologie*" (www.lejdu.com ): voici le lien: http://www.lejdu.com/archives/2004/decembre/steven-greer/index.htm
L'article écrit par votre serviteur en est un résumé (assez bancal), accompagné de commentaires (très pertinents).







LE SECRET Cheney, Bush, Rumsfeld



Le Dr. Greer est un médecin urgentiste de profession. Cependant il s'intéresse fortement aux OVNIS depuis son enfance, il décrit ça comme "la passion de sa vie". En 1990, il s'est mis à chercher des OVNIS (comprendre ici "soucoupe volante") à travers le monde et le moyen de rentrer en contact avec eux.
Pour l'instant rien ne le distingue vraiment d'un "chasseur d'OVNIS" classique. Cependant il s'est avéré que ses activités ont attiré l'attention de certaines personnes haut placé, très haut placé même. Il parle du chef du renseignement militaire, du directeur de la CIA ou des amis du président (Clinton).
Ce qui a attiré l'attention ??
Dans l'interview ce n'est pas explicite, cependant il y a une allusion à la "Pierre de Rosette". La Pierre de Rosette, pour ceux qui auraient quelques lacunes en histoire est un morceau de pierre sur lequel se trouve le même texte écrit en 3 langages différents: en grec, en démotique et en hiéroglyphe. Cette pierre inestimable a permis à Champollion de percer le secret de l'écriture égyptienne en comparant les trois écritures.


Ce qui aurait attiré l'attention donc, c'est le fait que le Dr. Greer et son équipe auraient commencé à trouver un moyen pour communiquer avec les Ovnis, une sorte de "Pierre de Rosette E.T". Mais malheureusement l'interview ne va pas plus loin , et on n'en apprend pas plus sur le sujet, il y a juste une allusion au début de la conversation.


Des gens vinrent voir le Dr.Greer pour lui dire qu'il était sur la bonne piste et pour témoigner de choses qu'ils avaient faites, vues et entendues.
Ces témoins, parfois placés au sommet de la hiérarchie n'étaient qu'une dizaine à la fin des années 90, une centaine en 2001, et aujourd'hui ils sont près de 500. Parmi ces témoins, un ancien directeur de la CIA, de la DIA, des gens du congrès, du sénat, un ancien chef d'état major, des militaires haut placé, des amis ou proches collaborateurs d'anciens présidents (Clinton, Eisenhower), des chefs d'atelier de "technologies secrètes", des employés de ces ateliers...


Ce qui est incroyable dans cette interview c'est d'apprendre qu'un ancien directeur de la CIA, une des plus puissantes, je n'ose dire La plus puissante organisation d'espionnage au monde, le directeur de cette agence n'ait pas eu accès à certains projets ultrasecrets.
jugez par vous même, le Dr. Greer parle:
je veux dire que moi, spécialiste en traumatologie dans la trentaine, je suis là, assis avec un directeur de la CIA, un directeur de la CIA en exercice, qui est quasiment en larmes à la fin des trois heures de rencontre parce qu'il est en train de me dire : "Eh bien, nous, on aimerait bien que ces informations soient divulguées, et ça intéresse le Président, et ça nous intéresse aussi, mais comment pouvons-nous divulguer quelque chose à quoi nous n'avons pas accès ?".


Encore mieux, le chef du renseignement pour l'état-major (un amiral): Le Dr.Greer, lui donna des noms de codes et des numéros associés à des projets hypercloisonnés. Le chef du renseignement fit son enquête interne, et bien sûr tomba sur les opérations en question, et voilà ce qu'on lui a répondu quand il voulu en savoir plus:
et ils se sont tournés vers l'amiral en disant : "Eh bien, Monsieur, vous n'avez pas de Droit de Savoir." Et il a dit : "Comment ça, je n'ai pas de Droit de Savoir, je suis le chef des renseignements pour l'état-major !" Maintenant, je suis assis là, ça m'est directement rapporté par quelqu'un de ce niveau-là, et je suis assis au Pentagone


Impressionnant, non ?? et je vous en laisse quelques unes avec Clinton et Eisenhower ou Byrd qui sont pas mal non plus...
On croirait être dans un film d'espionnage, avec complots, coup bas, cachotteries, une guerre de l'ombre menée par de redoutables et énigmatiques "Men In Black". Plus je lisais cette interview, plus je pensais à X-Files...
Mais quand je regardais X-Files: "ouais c'est bien sympa tous ça, des histoires pas mal, de bons persos, une ambiance bien tripantes... mais c'est du cinéma...


Mais là ce n'est pas du cinéma, ce n'est pas Fox Mulder et les affaires non classés du FBI, c'est des gens qui existent, qui vivent encore et racontent leurs expérience, Le Dr Greer a des noms et les donnent.
Les projets ultrasecrets que le Dr qualifie de "cloisonnés, tortueux, mafieux et illégaux" seraient menés au sein de multinationales en rapport avec la défense. Ces entreprises sont parfaitement connues et identifiées: il cite Lockheed Martin et Northrop Grumman, deux monstres de l'industrie de défense américaine...
Je suis juste étonné qu'il n'ait pas cité Boeing.


Mais comment se fait-il que des gens aussi haut placé qu'un directeur de la CIA, qu'un chef d'état major ou même que le président de la première démocratie au monde ne soit pas au courant de projets aussi sensibles ?
Le Dr.Greer avance une très bonne explication: les présidents ne restent que pour 4 ou 8 ans (sauf quand on les assassine), les directeurs de la CIA restent 2 à 6 ans, les chefs d'états major aussi changent souvent...
Tandis que les multinationales restent. Certains dirigeants y restent longtemps, très longtemps parfois. Assez longtemps pour développer de tels projets et les moyens de les camoufler. Les multinationales savent que les présidents changent, alors elles gardent leurs secret les plus précieux.
Je rajouterais pour ma part qu'on peut également citer le critère des avantages concurrentiels. Les technologies de pointe développées dans des cellules hautement cloisonnées, sont d'un intérêt hautement stratégique pour ces sociétés. Elles acquiert sans doute dans ces labos des années et des années « d'avance technologique ». Ce serait dramatique qu'un concurrent mette la main dessus. Je ne serai pas étonné si j'apprenais que l'espionnage industriel est encore plus féroce que l'espionnage étatique. ( forcément des fonctionnaires... :-p )
Elles se méfient donc de tout le monde, même du président !
C'est un contre pouvoir réellement puissant, sans doute même dangereux pour la démocratie. D'ailleurs, le Dr. Greer cite Eisenhower qui disait que le complexe militaro-industriel des Etats-Unis risquait de menacer la démocratie américaine.







LES MIB



Jusque là je trouve que ce que j'ai écrit semble très crédible. Maintenant je vous préviens ça va se corser. Il serait bon que vous repreniez 2 ou 3 pilules bleues...


Mais il n'y a pas que les multinationales de la défense qui sont impliquées, des politiques sont aussi impliqués dans ces actions de dissimulation.
Seulement le Dr.Greer indique que 99% des gens du gouvernement et du pentagone ne sont pas au courant de ces programmes secrets.


Le docteur Greer parle d'hommes qui agisseraient en coulisse, et formeraient une sorte de pouvoir clandestin. Des hommes de l'ombre qui tirent les ficelles (Men In Black quoi :o) ).Ces "hommes de l'ombre" poursuivraient un ordre du jour établie par leurs prédécesseurs. Cet ordre du jour est ce qu'on pourrait appeler une sorte de "stratégie pour l'humanité". Ces gens essayeraient d'influencer l'histoire "à leur convenance", de manière à atteindre un but qui nous échappe...
Cet ordre du jour auquel Greer fait référence de nombreuses fois serait transnational, militariste et extrêmement dangereux. Il s'étaleraient sur plusieurs décennies.
Il cite ce que Wernher von Braun** aurait dit sur son lit de mort. Bien sûr il ne faut pas accepter tout ce qui est dit, néanmoins, je pense que son avis mérite d'être pris en compte. Selon différent témoins, von Braun aurait dit que l'ordre du jour était de passer de la guerre froide au terrorisme global.


Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, ça interpelle...


Ces "hommes des coulisses" auraient agis de manière parallèle au gouvernement pendant les 50 dernières années, mais ils auraient pris une parti du pouvoir exécutif depuis que "doubleyou bush" est au pouvoir. Greer pense que Bush n'est pas au courant, et que ce n'est qu'un "pigeon" qui auraient été très mal servi.
Greer cite certain de ces hommes qui sont impliqués dans des affaires pas net, en rapport avec ce fameux "ordre du jour". Il s'agirait de Bush père, Dick Cheney ou encore Donald Rumsfeld. (pas n’importe ki koi !)
Greer insiste beaucoup sur le fait que depuis quelques années les "hommes de l'ombre" se seraient infiltrés dans de nombreuses organismes d'état notamment exécutif. Il insiste sur le danger que cela représente.
Le présentateur lui rétorque qu'il y a depuis longtemps des "hommes de l'ombre". Greer insiste sur la différence qu'il y a entre manœuvrer en coulisse et avoir la mainmise directe sur l'exécutif, ce qui arriverait aujourd'hui et aurait pour conséquence d'accélérer le processus de "l'ordre du jour".


Là c'est vrai ça fait encore plus manœuvre politicienne, coup bas, espionnage...
Cependant il n'y a pas de fumée sans feu. Tous les films ou livre de ce genre ne sont pas totalement irréels. Ce n'est pas parce qu'il sont romancés qu'il sont totalement faux et absurdes.
Les parodies que font les comiques de la nature humaine ne sont pas "vraies". C'est bien sûr exagéré, cependant c'est vraiment drôle car c'est "juste", ça sonne "juste".
Pour l'espionnage il en va de même. Les films ne sont pas "vrais", mais certains sonnent "justes". A nous de dénouer fiction et réalité...
Mon résumé n'est pas totalement fidèle à l'interview. En simplifiant, je caricature.
Et je crois qu'il est bon de rappeler que le 28 octobre 2004, c'est moins d'une semaine avant le 2 novembre, jour de l'élection américaine... Le contexte électoral était tendu, les esprits s'échauffent. De plus lors d'une conversation il est courant d'exagérer les traits pour mieux faire passer une idée.







L'ENERGIE



Je sens que l'effet des pilules s'estompent... une petite piqûre ??


Une autre partie de l'interview est consacré à l'énergie.
Le Dr Greer répète là ce qu'on savait déjà: une des raisons fortes de "l'invasion" de l'Irak par les EU est le contrôle des champs de pétrole. Le prix du pétrole flambe, et ce n'est pas fini...
Car le dragon chinois doucement se réveille, et je crois qu'il a faim. Ajouter à cela l'éléphant indien et vous avez une crise énergétique dans les 20-30 ans à venir si rien n'est fait.


Pourtant Greer affirme que des sources d'énergie très puissantes, non polluantes et quasiment inépuisables existent: il s'agit de ce qui l'appelle "Energy from the vacuum" ou "l'énergie du vide" (quantique). C'était la première fois que j'entendais parler d'une telle énergie, appelée encore "énergie du point zéro"
Si l'on est pas encore passé à cette énergie c'est qu'il y a diverses raisons: Manque de courage, Manque de leadership, laisser-faire ou cupidité.
En effet l'un des "désavantages" d'un système tirant l'énergie du vide serait qu'il serait presque gratuit... Une fois acheté le système, plus de taxe EDF, plus de plein à faire, les infrastructures inutiles (câbles électriques, oléoducs, gazoducs...)
Des documents existent, des témoins ont travaillés sur ces technologies, ce n'est pas un mythe.
Cependant il semblerait que les grosses multinationales et les politiciens véreux bloquent le processus, en achetant, menaçant ou assassinant les ingénieurs qui découvrent d'ingénieux systèmes pour une énergie alternative.


C'est pourquoi le docteur a créé la société SEAS qui visent à promouvoir les nouvelles sources d'énergie. le site est www.seaspower.com Le Dr Greer annonce comment il a l'intention de répandre les nouveaux systèmes.
Tout d'abord trouver un système valable, et un ou plusieurs ingénieurs prêt à prendre des risques.
Ensuite le faire valider par des scientifiques indépendants, le montrer au médias et aux financiers.
Le dupliquer dans plusieurs endroits (sans doute pour éviter les "accidents malheureux")
Enfin le produire à la chaîne, par milliers et millions d'exemplaire, afin que le processus ne puisse plus être bloqué.


Mais quel rapport les nouveaux types d'énergies ont-ils avec les OVNIS ?
Voilà la raison avancée par le Dr Greer:
"Eh bien, comment êtes-vous passé des OVNIs à l'énergie ?" Et moi je disais : "Eh bien, une des principales raisons du secret qui entoure les OVNIs, c'est que les systèmes de production d'énergie et de propulsion qui sont derrière ça n'utilisent clairement pas d'énergies fossiles ou d'énergie nucléaire. Ils utilisent des domaines de la physique entièrement nouveaux et révolutionnaires"







LES OVNISParait que c'est un Ovni photographié en Belgique...



Là je crois que vous feriez mieux de finir votre boîte de pilule...


A diverse reprise lors de l'interview , le Dr Greer évoque les OVNIS. Inutile de dire qu'il croit dur comme fer aux Soucoupes volantes. C'est d'ailleurs parce qu'il a vu un OVNI lorsqu'il était enfant qu'il s'est beaucoup intéressé au sujet. En 1990, il dit avoir été confronté à des phénomènes qui l'ont décidé à se lancer encore plus sérieusement dans l'aventure.


Plus fort ensuite.
Il affirme le plus tranquillement du monde que les technologies permettant de se déplacer dans l'espace plus rapidement que la vitesse de la lumière existe déjà.
"Ben Rich, qui était à la tête des ateliers interdits de chez Lockheed, nous a dit avant de mourir, que nous avions déjà, cadenassées dans les tiroirs des projets hyper secrets de chez Lockheed, des technologies qui pourraient nous amener au-delà des étoiles plus rapidement qu'à la vitesse de la lumière, mais il disait : "Il faudrait une action divine pour que l'humanité puisse en bénéficier". Et il était très triste en disant ça. "


Pas mal hein ?


Et que pensez vous de celle là ??:
"Vous n'ignorez sans doute pas que Lockheed Martin a été impliquée dans divers stades de la mission Cassini vers Saturne. Les images du vaisseau sont développées et analysées au "Space Science Institute" de Boulder, dans le Colorado, là où se trouvent mes principaux contacts. Pour en venir directement au fait, certaines de ces images ont révélé la présence non seulement d'un, mais de plusieurs grands "engins" d'origine non terrestre.(...)Les objets se présentent comme des "soucoupes striées, ayant la forme classique d'une soucoupe volante, avec plusieurs arêtes qui s'échelonnent en partant du centre pour créer une forme quasiment prismatique(...)une (sorte) de toile d'araignée sphérique(...) Les photos sont nettes. Je n'en sais pas tellement plus sur ces objets ou ces engins, mis à part le fait que leur présence n'était pas totalement inattendue [ça, c'est vraiment intéressant] et qu'elles n'ont pas particulièrement alarmé les diverses agences. Mais la suppression des images a été considérée comme une chose qui allait de soi."


Ceci a été rapporté par un employé de Lockheed Martin (encore en activité).
Malheureusement il n'a pas voulu qu'on dévoile son identité de peur de représailles. Je rappelle pour mémoire que la mission Cassini est actuellement en cours. La sonde Cassini est en ce moment en orbite autour de Saturne et son module Huygens a été largué vers Titan le 25 décembre 2004...


Ce témoignage est similaire a celui fait par un autre témoin qui a vu des clichés de la mission de repérage sur la lune (Lunar Orbiter), avant d'y envoyer des hommes. Sur ces clichés il dit avoir vu des bases artificielles sur la Lune...








LES SOURCES



Tout ceci paraît un peu dingue...

Et pourtant... Ce texte est parmi les plus sérieux que j'ai lu parmi les différents documents que j'ai pu lire sur le sujet.
Je m'interroge sur les sources.


Cet article je l'ai trouvé sur le Journal de l'Ufologie (www.lejdu.com). Ce site suit l'actualité du phénomène OVNI, en reprenant des articles paru sur d'autres site ou en écrivant les siens propres. lejdu est pour moi une source fiable. Ce ne sont pas des illuminés. Ils sont rationnels et procèdent de manière scientifique sans préjuger des résultats. Bien entendu ils croient aux phénomènes OVNIs, mais essayent de prendre du recul et traitent le sujet de manière sérieuse.


Je ne connaît pas le traducteur de l'interview, mais je ne vois aucune raison qui aurait pu le pousser à modifier le texte, je ne suis pas inquiet de ce côté là.


Le docteur Greer semble être une référence en tant que médecin. Extrait: "Il est médecin urgentiste et ancien président du Département de Médecine des Urgences du "Caldwell Memorial Hospital". Il est membre à vie d'"Alpha Omega Alpha", la plus prestigieuse Société Honorifique de Médecine de notre pays."
et dans le monde Ufologique: Le Dr. Steven Greer est le fondateur et directeur de "Space Energy Access System" ("Systèmes d'Accès à l'Energie du Vide") et également le fondateur et directeur du "Disclosure Project. Il est apparu dans plusieurs émissions nationales, parmi lesquelles Coast to Coast, bien sûr, et aussi le "Larry King Show", sur CBS, la BBC et NTV au Japon. Le Dr. Greer supervise des recherches à l'échelle mondiale sur des sources d'énergie alternatives
De plus dans son discours, on sent qu'il a une réserve, qu'il n'a pas tout gobé d'un coup, qu'il fait preuve de scepticisme, qu'il vérifie avant de se prononcer. Ses recherches s'étalent sur une quinzaine d'année, autrement il n'a pas vu deux site d'OVNI et 3 films de science fiction avant de venir s'exhiber à la radio et à la télé. On sent un travail de fond, une recherche de sérieux.
Il n'hésite pas à donner des noms, il ne reste pas dans le vague. Il possède des preuves écrites, des témoignages de gens crédibles. (les amis du président Clinton, le directeur de la CIA, des sénateurs, des membres du congrès, des gouverneurs, des militaires haut placés... du beau monde en somme. Attention !! le premier qui me dit "tous pourris" il sort avec un coup de pied aux fesses :o) ) , il vérifie l'identité de ses témoins, il recoupe les informations...


L'émission Coast to Coast que je ne connais pas mais qui est diffusé nationalement, ce qui fait un bon point.


L'interview est 100 fois mieux que ce miteux résumé.
Ceci n'est qu'un résumé. Qui dit résumé dit simplification. Je pense avoir restitué les idées principales, mais pas l'ambiance, les petits détails qui font qu'on se dit: "Ce gars là il m'a l'air sérieux, c'est pas un baratineur à gonzesse...".
Que dire de plus pour vous convaincre ??
Lisez...







OUI MAIS...



Malgré cela des témoins ont pu mentir. Le Dr Greer a peut être éxagéré à certains moments pour faire le "show". Il n'a sans doute sans doute pas parfaitement saisi le concept de "l'énergie du vide".
Peut-être que ces technologies ne sont pas encore au point, peut-être qu'elle ne sont finalement pas assez efficaces, peut-être qu'elles sont trop dangereuses...
Peut être que les structures artificielles sur la Lune ou près de Saturne ne sont que des blagues de potache...
Je ne vous demande pas de tout gober, je ne le fais pas.
Cependant je m'interroge.
Ne pensez surtout pas tout savoir, surtout à ce sujet (OVNIS) que la France regarde avec un dédain royal du haut de son trône illusoire...
Dans les pays Anglo-saxons, des gens sérieux s'intéressent aux phénomène. Des astronautes, des pilotes de chasse, des médecins, des sénateurs, des réalisateurs (Steven Spielberg, James Cameron...) et même un président ( Ronald Reagan il me semble... Mais je vous accorde qu'un président américain, c'est pas forcément une référence :-p)


Sortez un peu !!


Sur ce bonnes fêtes à tous et à toutes !!









* l'Ufologie est la science qui s'intéresse aux phénomènes d'OVNI (Objet Volant Non Identifié).
** Wernher von Braun est tout simplement l'inventeur des fusées. Il a dirigé le programme pour la création des fusées qui ont envoyés les hommes sur la Lune.


sites:
www.lejdu.com
www.DisclosureProject.org
www.seaspower.com


Livres:
le livre du disclosure project est paru aux éditions Nouvelle Terre. Je suppose que le titre c'est "Disclosure Project"
le livre du Dr. Bearden (un associé du Dr Greer): "Energy from the Vacuum" (énergie du vide) mais uniquement en anglais il me semble.


Il existe aussi des cassettes vidéos avec des témoignages (non floutés), en anglais également.



Texte écrit à partir d’une news du Journal de l’Ufologie (www.lejdu.com)



Jigisù